Couteau elb modele Elegant un peu different que les modeles habituel avec plaquettes en fibre de carbone et intercalaire en G-10 orange et un clip qui s'avere plutot pratique, sur la photo il est acconpagne d'un bracelet de Guillaume Yoyom.
Voici l'issu d'un projet avec Jean-Baptiste Levêque, suite à la photo d'un couteau qu'il avait montré sur sa page facebook.
La nouveauté était de créer une dague fermante (double tranchant donc...) mais avec une ouverture facile, et je ne sais pas pourquoi, j'aime les flippers.. alors la voici:
Dague fermante avec double quillon, verouillage liner-lock et ouverture type "flipper".
Voici un fixe que j'apprécie tout particulièrement, aussi bien qu'esthétiquement, que pour la prise en main. Plaquettes en Micarta, lame en RWL34.
Le finger choil est bien sympa, la prise en main est naturelle, je n’aime pas les couteaux ou tu ne sais pas où mettre les doigts pour qu'ils soient bien placés. Le guillon est un plus.
Avec ce profil de lame, très pénétrant, un simili sheepfoot. Au début, je détestais ce genre de profil, je n'apprécias que les formes traditionnelles, mais au fur et à mesure, j'ai trouvé ça intéressant et pratique pour les cartons, découpages de plastiques, ouverture de sachets..
Un petit kiridashi forgé, monté en neck via son étui en kydex. Excellent pour couper le saucisson à l'apéro ;-)
Non, ce n'est pas le nom de mon majordome :-)
Mais la marque des créateurs - The James Brand - de ce petit couteau.
The Chapter : un petit frame lock, manche en titane. La lame est presque à 7 cm, le manche à 9.5. Parfait pour un EDC.
Le design - manche, lame, forme, clip - ne peut laisser indifférent. L'emballage - dans une petite boite en bois et feutrine - est très sympa.
Voici un joli projet piloté sur le réseau social très connu (FB pour ne pas le nommer), sur un groupe privé. Ce projet concernait un couteau spécial pour les membres d'un groupe fermé. Après quelques temps, je vois présente le Drache, un joli couteau fixe, par Eric Parmentier.
Quelques specs:
Quelque temps que je n'ai pas posté de billet... Voici une de mes dernieres acquisitions, un Cougar Light de Gaetan Cesteleyn. Light car sans brise vitre, sans clip et plus fin. La lame est en T10mo Light stonewashed, le frame en titane 6Alv4 et la plaquette en G10. Un EDC bien sympa et quon ne voit pas tous les jours puisque Gaetan m'a dit n'avoir fait que deux exemplaires.
Voici un couteau que je n'avais pas montré seul, j'ai eu de la chance d'acquérir le proto du futur FOX d'Emmanuel Lebrun (qui est désormais le modèle courant).
Celui-ci est composé d'une platine et d'un clip en Zirconium, et d'une en titane. L'intérieur est anodisé or, qui illumine l'intérieur du couteau, ainsi que les fausses pièces, en forme de diabolo.
La lame, est une lame damas inox.
Vous en pensez quoi ?
Voilà la bête !!!
J'adore ce couteau. Je sais, c'est un indus, mais la prise en main est tellement bien...
Peace,
Seb
Enfin je reviens vers vous pour vous parler de ma dernière acquisition !
Je voulais m'acheter un couteau un peu plus luxueux que ceux que j'ai déjà. La recherche fut longue; Benchmade griptilian ? Boker kwaiken ? Mcusta tsuchi ? et finalement j'ai réussi à trouver ce joli indus qui correspondait parfaitement à mon cahier des charges.
Acier un peu plus "exotique", soit du S35VN.
Tactiqueul avec un manche en matériau de bourrin, soit ici de l'aluminium.
Ouverture ultra-rapide d'une seule main, grâce à des rondelles en bronze phosphoré (je dois dire qu'au début le couteau ne s'ouvrait qu'en forçant, ce qui m'embêtait beaucoup. Puis le mécanisme s'est fait et maintenant il s'ouvre comme un éclair, sans forcer).
Au moins 20cm (+/- 22cm ici)
Que dire de ce couteau. Il est vraiment super et je le recommande sans hésiter. Le problème que j'avais avec le griptilian c'est le manche en plastique, certes du FRN mais bon pour le prix... Les autres sont superbes mais j'ai vraiment craqué sur celui-ci. Absolument aucun jeu latéral quand la lame est […]