Enfin je reviens vers vous pour vous parler de ma dernière acquisition !
Je voulais m'acheter un couteau un peu plus luxueux que ceux que j'ai déjà. La recherche fut longue; Benchmade griptilian ? Boker kwaiken ? Mcusta tsuchi ? et finalement j'ai réussi à trouver ce joli indus qui correspondait parfaitement à mon cahier des charges.
Acier un peu plus "exotique", soit du S35VN.
Tactiqueul avec un manche en matériau de bourrin, soit ici de l'aluminium.
Ouverture ultra-rapide d'une seule main, grâce à des rondelles en bronze phosphoré (je dois dire qu'au début le couteau ne s'ouvrait qu'en forçant, ce qui m'embêtait beaucoup. Puis le mécanisme s'est fait et maintenant il s'ouvre comme un éclair, sans forcer).
Au moins 20cm (+/- 22cm ici)
Que dire de ce couteau. Il est vraiment super et je le recommande sans hésiter. Le problème que j'avais avec le griptilian c'est le manche en plastique, certes du FRN mais bon pour le prix... Les autres sont superbes mais j'ai vraiment craqué sur celui-ci. Absolument aucun jeu latéral quand la lame est ouverte. Il coupait les cheveux en deux dans le sens de la longueur au sortir de la boite (I s**t you not !). Un joli *clac* sonore quand il se vérouille, qui fait l'effet des basses qui vous résonnent dans les tripes pendant les concerts de Slash. Il pèse moins de 100g ce qui est apréciable vu sa taille et la prise en main est très naturel.
Avant de vous mettre les photos, je tiens encore à remercier LuD pour ses conseils et sa patience.
Enjoy fellas !
Le 12 mars 2016 à 18:58 | Ajouter un commentaire
Les commentaires sont modérés - Les pubs et les pourriels seront supprimés sans préavis.