Après Coutographe qui nous a présenté son gros lot, et qq. aventures (perte de mémoire, voyage postal), voici donc le second lot du premier concours IMPT 2013. : le petit NITESTIK.
Un SUPER merci à .LuD. parce que cela faisait un bout que je souhaitais en avoir un. Et un autre SUPER MERCI pour son blog et ses concours toujours aussi délirants.
Jour et nuit, Le petit NITESTIK vous est présenté ici en version Jurassic Light (c'est mon dernier keychain tool : le Dino).
Que voulez vous que je vous dises... Wonderful
Grosse grisaille, alors j'essaye d'avoir un peu de couleurs..je suis dans ma semaine Thiel, la rotation continue:
Etrange mélange. Les plaines du Wyoming contre les aiguilles de Bavella. Tous les deux voyagent souvent dans mon fond de sac pour se lancer à l'assaut d'un saucisson, d'un jambon, d'une tranche de Bethmale. La Corse devient un continent ... ou bien est-ce le continent qui a largué ses amarres ? JF.Deak pour l'un (Cultelli di Caccia - modèle original choisi et dessiné par votre serviteur), B.Duffort pour l'autre.
C'est grand, c'est beau ... c'est du Maschio.
Un bon vieux 2 clous. Un beau manche en Bouleau. Une bonne odeur de forge et d'huile de Lin. C'est tout chaud et bien rond dans le creux de la main, dans le fond de la poche. Un sac de toile en bandoulière, un bâton à la main. Au loin passe un troupeau. C'est la montagne qui se réveille et secoue son édredon de nuages. Les couleurs d'automne sont là. Le bonheur, quoi !
il se trouve que j'ai exactement les deux mêmes kiridashi que Yojimbo... que j'utilise photobucket comme lui, tout cela pour tromper l'ennemi.
Mais au fait, est-ce une photo du coutographe ou une photo de Yojimbo ?
au menu :
KIRIDASHI Meyerco
KIRIDASHI Perrin
ce serait celui-ci, le SPYDERCO TECHNO... concentré de haute technologie.
corps en titane, lame en CTS-XHP, une gueule à tomber par terre !!!
faut que je fasse des photos un peu différentes de celle de Yojimbo, on va croire qu'il n'y a que lui qui publie ;-)
salut les zommes.
Depuis quelques temps déjà, nombreux sont ceux qui me demandent comment je réalise le système le blocage de lame. C'est le pourquoi de cette vidéo. J'en ai profité pour mettre en plus d'autres étapes de la fabrication d'un "Plégat".
Bonne Vidéo
Saine habitude que de faire un peu de sauvegarde informatique régulièrement. Un petit disque dur, un bon logiciel de synchro et hop ! J'emporte mon petit lingot au bureau. Mise au coffre en sécurité (bien mieux qu'à la maison finalement) et c'est parti pour une nouvelle semaine.
c'est l'histoire de 3 hommes et un couteau !!
Renaud c'est l'ancien proprio, LuD, c'est l'intermédiaire de choc et le Coutographe c'est le nouveau possesseur du fameux Zombie que jamais je n'aurais cru pouvoir avoir dans ma petite collection.
Alors cette photo je la dédie à Yojimbo qui a également un Zombie... et je remercie Renaud et LuD !!
merci les gars
Quelques uns de mes EDC électroniques. Je suis un peu orienté LaCie comme vous le constaterez, mais leur gamme de produits est quand même très complète. ALors, j'emporte :
Voici un puukko de Roman Stoklasa photographié près du temple de Ganesh .................(Mais à Pairi Daiza )
les plus observateurs d'entres vous découvrirons certainement un petit nouveau...
les victorinox alox sont de bons compagnons de route. Leur seul défaut selon moi : ils ne disposent pas de paires de ciseaux... et son relativement onéreux.
Oui ... Rugged ! Un petit tour en extérieur avec qq. accessoires indispensables. Le porte-feuille sera électronique cette fois. Tant mieux, il résiste à tout, même à la cuisson au four (enfin ... c'est ce que dit le fabricant).
P'tit Fred, coutellier amateur à ses heures, nous avaient montré ses réalisations via le forum (forum.neoczen.org/) et ce fût à cette occasion que j'ai été amené à le contacter, en lui proposant de me créer un couteau selon un cahier des charges, qui collait le plus possible avec ses productions et mes préférences coutalistiques.
Et voici donc, le travail réalisé par p'tit Fred (qui m'a bien informé de l'évolution de ce projet), bonne lecture!
Le WIP, c'est par là: http://www.gallud.fr/wip.php
Vidéo bonus:
[EDIT ADMIN]: Correction du lien de la photo :)
les reconnaissez vous ?
- WAVE
- SUPERTOOL 300
- PST1
- PST2
70ème post ! Eh oui ... j'ai senti une grosse nostalgie chez .LuD. à la lecture de mon post précédent. Alors, en hommage à notre admin préféré, me voici perdu dans la forêt !
Alors je prend mon crayon (la suite de mes porte-mines - c'est encore un Lamy) pour vous la décrire. Le GEC Bullnose ne servira pas à tailler la mine, hélas ... Nostalgie d'une époque révolue du "crayon de bois".
Est-ce un re-post ? Je ne sais plus.
Mais c'est Octobre qui vient à nous, alors on dira que le précédent a été publié en Septembre. Allez, c'est juste pour le plaisir des yeux et pour le creux de la main.