Comme Coutographe nous l'a montré, un sac ou besace fait bel et bien partie des EDC.. donc, j'ai ce sac depuis 8 ans environ, il n'a pas bougé, passé 2 fois à la machine à laver pour le décrasser..faut dire qu'il m'accompagne tout le temps !
A l'intérieur se trouve:
A l'extérieur:
Et sur moi:
Je me balade tous les jours avec un sac à dos sur le dos depuis 20 ans au moins.
Cela fait bien 5 ans que je n'ai pas changé de sac, mais ce weekend, je suis tombé sur un produit qui m'a plu et change radicalement mon look.
Avant c'était sac tactique en version camouflage et maintenant je suis en mode "citadin" avec ce super EASTPACK bourré d'espaces de rangement intelligents !
Razemot a toujours aimé mes sacs à dos... déjà tout petit, pour le calmer au resto, je le faisais dormir sur mon sac et il était ravi. Aujourd'hui il a même eu droit à un essayage !!!
Salut c'était ma contribution (74€) pour le weekend.
Bonjour à toutes et tous,
j'ai mis en ligne l'agenda, de manière à connaître les dates et lieux des événements, salons, festivités en rapport avec le monde des EDC à ne pas rater.
- L'agenda est en train d'être complété -
On écrit vraiment n'importe quoi dans les journaux...
Lol
Déjeuner campagnard demaine Dimanche.
De quoi noter et de quoi couper. Le tout en panoramique.
Un truc* en carbone, qui ne pèse que 66gr sur la balance.. la FC est superbement agréable !
Avec la Hamilton Jazzmaster au poignet.
*Couteau: Inesis par Thierry Savidan, lire la revue ici.
C'est rigolo. En regardant mes posts précédents, je me suis aperçu que j'avais exactement le même pack la semaine du 26/07 dernier qu'aujourd'hui. Comme quoi, on ne change pas une équipe qui gagne ! Swatch Scubalibre, Cold Steel Mini Tuff Lite (affuté comme un rasoir ... attention !), mes clés, mes cartes.
Friday wear et bon weekend à tous
50ème post ! et un vendredi 13 ! ça valait bien une bougie. En l'occurence, électronique. Voici quelques unes de mes lampes EDC que je trimballe. La Fenix PD31 et la ThruNite sont des armes à part entière : 630 lumens pour l'une et 705 pour l'autre. Attention les yeux ! Ca décourage le chat de la voisine, et celui qui aurait quelques visées sur le sac à main de ma femme. La petite Peli est parfaite dans le brouillard ou sous la bruine.
Le Magazine Bushcraft Attitude vous donne la possibilité de télécharger le N°1 gratuitement.
Cette offre n'est valable que jusqu'au 20 septembre.
Pour télécharger votre exemplaire, rendez vous sur: http://www.bushcraftattitude.fr/produit/bushcraft-attitude-magazine-n1/
Il manque une rubrique à ce FAAAAAAAbuleux blog : Récréation ou break room. Moi, EDC - Every Day Close - je ne crache pas sur un peu de single malt de temps en temps. Et j'ai découvert récemment du Japonais. Plutôt excellent même.
Pour un clin d'oeil à Tigre Blanc, voici un curieux chat tigré ! Une réalisation Emmanuel Lebrun, sur un exemplaire fixe (trop rare chez lui). J'aime beaucoup le manche. La lame est tirée en long (ben oui, j'insiste) sur du RWL34. Un intercalaire orange vif se glisse le long de la plate semelle.
...je rajoutai une section agenda ? avec les dates des salons de couteaux et autres objets utiles ?
La mode est à la longueur. Grâce au Coutographe, j'ai pû faire réaliser il y a qq. temps, un petit couteau par Gérard Masse, magnifique créateur et réalisateur. Point de poli miroir pour moi, contrairement à la grande majorité des lames MG, mais bien - restons dans le thème - une lame qui tire ... vers le large. Compacité pour ce couteau, ce qui permet de le glisser facilement dans un sac à dos. Ah zut ! c'est encore du bleu :-)
bonsoir à tous, ou bonjour à tous,
ça dépendra de l'humeur et de la disponibilité de notre admin adoré.
Justement, parlons en de notre admin !! son dernier article présente une lame de couteau pliant magnifiquement tirée en long par David Lespect.
Et bien, figurez vous que je gardais en stock ce petit montage photo me demandant si je pouvais le publier ou non sur IMPT !
Je le publie (dans les trucs indispensables) et vous comprendrez vite pourquoi.
J'ai récupéré sur un vide grenier (certainement) deux crochets de boucher il y a bien longtemps. Et, figurez vous que ce weekend j'ai décidé de m'attaquer à la restauration de l'un d'eux...
après des ponçages, des passages à la laine d'acier, j'ai finalement décidé de faire une finition tirée en long sur ce crochet.
Je suis fier du résultat (vous verrez les outils que j'ai utilisé pour ce travail de titan si vous suivez le coutographe... mais pas avant quelques semaines).
donc JE VOUS MONTRE et VOUS ME DITES ce que vous en pensez !
j'aime tellement que je l'ai même emmené avec moi à Paris et qu'il est sur ma table de nuit !! Taré ce mec.
Allez, je file sous la douche et ensuite au lit... et je blague pas.
je vais encore un peu y travailler la semaine prochaine parce qu'il y a encore un petit bout de la gravure "INOX" qui est visible... c'est léger mais ça me dérange.
Une photo pleine de chaleur (au sens propre et figuré)
Voilà typiquement la finition de lame qui me botte....un beau tiré en long !!
C'est calme !
si vous le permettez, après les citrouilles, les couleurs flashy, les kits de survie post apocalyptiques, les porte clés, le titane, les montages photos, les mises en scènes dignes des meilleurs films, les contre-plongées,
revenons à l'essentiel : un couteau d'artisan français, j'ai nommé Richard Sossler.
il s'agit du Capuchadou, petit modèle,
manche en ivoire de mammouth bleu
lame en 12c27 poli miroir,
mitres et platines en maillechort rosé.
un très beau EDC
La suite de mes instruments d'écriture que j'emporte avec moi, selon l'humeur, la couleur du ciel, la direction du vent et bien sûr, l'âge du capitaine. Aujourd'hui, c'est du Lamy.
Et oui ! En attendant le concours de Noël et son lot magique, voici un concours que pour le fun !
C'est Tigrou, et son énorme citrouille (je parle bien de la citrouille) qui m'a donné l'idée, et la saison de rigueur aussi.. DONC :
Le thème de cette année, sera autour d'Halloween, en particulier, la découpe de citrouille !
Mais ce serait facile de le faire qu'avec des outils communs, des outils prévus pour.. donc la découpe devra se faire avec des outils improbables, originaux..surprenants !
Je vous laisse donc le choix de l'outil qui vous servira à créer ces formidables scupltures !
- Photo à titre d'exemple -
1 | 2 | 3 | 4 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Je fais une super photo de ma citrouille qu'elle est belle ! |
> |
Je l'envoie par mail à: postaster@inmypockettoday.fr ou via mon espace d'import de photos (création d'un billet) |
> |
Les membres votent pour moi, et je vote pour les autres.. |
> |
J'ai participé à un super concours et je me suis bien marré ! |
Après avoir pris une photo, au format 1200 pixels de large au maximum de mon oeuvre, je l'envoie à l'administrateur par mail à postmaster@inmypockettoday.fr ou en créant un billet, avec pour titre "Concours Halloween 2013", et dans le message: "Merci pour votre bonté, bien aimé admin".
Vous avez jusqu'au 3 novembre minuit (00h00) pour proposer vos photos.
Les photos seront soumis à un vote public, via un billet sur inmypockettoday.fr.
Événement libre (membre du site, invité ou simple visiteur),
Une seule photo par personne - patchwork autorisé,
Thème du monde d'halloween,
la découpe devra se faire avec des outils improbables, originaux..surprenants ! (à prendre en photo avec votre oeuvre),
Mise en scène libre (les clichés dis "facile" seront étudiés avant approbation),
Essayez de faire des clichés nets, les flous artistiques seront tolérés (ne pas en abuser),
Retouches photos autorisées,
L'admin, ne participera pas pour principe d'équité,
Toutes photos hors charte (à caractère sexuel,..), seront supprimées sans préavis et la personne concernée sera éliminée d'office.
Aucun lot ne sera distribué au vainqueur. Le perdant aura pour gage de mettre un slip kangourou, courir au milieu des bois avec la citrouille sur la tête.
Jeu gratuit.