Hé les zigues, vous avez vu ma mega lampe à main... elle m'a coûté 80 Francs ! j'la prends ce soir pour aller au bal musette.
J'utilise Photobucket (en ligne)
Avant
Après
C'est Lundi ! 29°C annoncé cet après midi. Je voyage léger. Le couteau est extra plat. Tant mieux, il ne déformera pas mes poches.
notre admin bien aimé nous a récemment proposé un petit logiciel en freeware qui permet de vieillir les photos (nombreux effets vintage).
Je l'ai testé mais je le trouve un peu trop monotâche.
Vous pouvez, gratuitement, télécharger PHOTOFILTRE qui permet par exemple de réaliser ceci.
AVANT = NORMAL
APRES = VINTAGE...
c'était mon EDC lors de mon périple dans les gorges du Tarn... il fallait pouvoir conserver quelques objets précieux au sec !
L’higo no kami est né en 1896 au Japon, quand un certain Tasaburo Shigematsu ramena un couteau de la région de Kyushu et suggéra à un certain Tejii Murakami, un artisan habitant à Hirata dans la région de Miki, de le produire en série.
Ce couteau originel, inspiré dit-on par un modèle américain, avait un problème de conception puisque rien n’assurait le blocage de la lame. Ce serait ce Monsieur Murakami qui eut le premier l’idée d’y adjoindre une lentille donnant ainsi au couteau l’aspect qu’il a encore aujourd’hui et assurant ainsi son succès. D’autres sources mentionnent aussi l’intervention d’un deuxième forgeron dans cette naissance, un certain Shigeji Nagao (avec l'aimable participation du forum neoczen.org)
... Bonjour ! en japonais. Mon Higonokami a cette particularité d'avoir une lame en forme Tanto:katana. Moi j'aime bien parce que ça donne un peu l'impression d'avoir mon Katana dasn la poche... Mais ça s'arrête là. Un petit porte-carte en tissu typique, un petit porte_jeton tout mimi, et Banzaï !
Le weekend s'annonce plutôt beau et chaud (c'est une contrepétrie belge ... que Tigre Blanc me pardonne). Dans mes poches, un peu de métal et d'aluminium. Je teste le porte-carte façon Ogon.
Pour ceux qui aiment effectuer des retouches photos comme moi, et que vous aimez les styles rétro, XnView vous proposer cet outil, assez léger, vous permettant d'effectuer des retouches rapides, avec plusieurs paramètres pré-determinés, en fonction de l'envie ou de l'effet désiré.
C'est par là: http://www.xnview.com/fr/xnretro
Et vous ? Quelles sont vos recettes ?
Hop, un petit article interressant sur le blog NoPanic.fr, le système ALICE: http://nopanic.fr/a-l-i-c-e/
VOus vous souvenez du concours que LuD a organisé et dont le thème était L'EDC le plus original...
et bien figurez vous que c'est moi qui l'ai gagné de haute lutte et de peu !
Quelques jours plus tard j'ai reçu dans ma boite au lettre un colis en provenance de xxxx.
Ce colis contenait notamment un couteau pliant RAT model 1 que j'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui (avec un clin d'oeil sous forme de poissons pour Yojimbo).
Le RAT model 1 m'a très agréablement surpris. je ne connaissais pas ce couteau. Il est imposant tout en restant maniable et pratique. Sa lame en AUS8 est aussi tranchante qu'un rasoir. Ses plaquettes en G10 sont d'excellente qualité et la sensation en main est tout simplement géniale.
MERCI donc à tous de m'avoir laissé gagner pour rafler le gros lot !!!
Super cadeau, super concours et super site avec des contributeurs très assidus !!!
Il y a qq. temps, je vous présentais des bouts de trucs qu'on met au bout d'autres trucs. Ils étaient tous en alu. La collection s'agrandit lentement mais sûrement. Voici un second épisode avec :
Je m'associe à .LuD. parce qu'aujourd'hui ... il pleut ! Alors on sort les bleus. Le fixe, vous l'avez déjà vu. Mais le pliant, c'est un truc marrant avec vaguement une tête de requin ... bleu !
Allez .LuD. c'est le blues pour tous
Comme le dit le titre de mon post, il y aussi dans le quotidien des accessoires roulants qui sont de fidèles compagnons de nos journées. Mon EDC bag est une sacoche de coursier. Je devais donc vous présenter la monture qui va avec. Alors voilà : Cannondale BadBoy G-Star Raw limited Edition. Oui ... je sais ... ce n'est pas l'une de mes photos mais la photo catalogue. Désolé :-) il ne rentrait pas bien dans le cadre (hihi, pour un vélo, c'est le comble !). Je l'utilise en déplacements urbains et parfois pour aller au boulot. Entre 30 et 40mn de pédalage le matin à la fraiche, ça aère l'esprit et le soir, ça calme grave !
Certains aiment le contraste dans les images (moi pas toujours mais faut avouer que certains ont le don de faire ça avec brio...Ce qui n'est pas mon cas mais je m'applique lol)
Le cockpit que nous a présenté Coutographe récemment m'a très sérieusement impressionné. J'ai trouvé cette idée super sympa. Et de plus, cela donne une idée de la luminescence / qualité de nos montres, dont le fabricant vante les mérites de lisibilité exceptionnelle au fond d'une cuve à pétrole, une nuit sans lune.
Alors voici ma Panerai Luminor sous un jour sombre. Je l'ai acheté à une vente aux enchères (liquidation de succession), en aveugle et en pensant qu'il s'agissait d'une bonne copie. Surprise ! C'était bien une originale (expertisée par le revendeur officiel). Que j'ai payé 10% du prix catalogue ... Comme quoi, pas si noir que ça !
A mon tour de vous présenter le Sac de Tous les Jours. Une besace de cycliste, taille moyenne. Elle contient un emplacement pour un pc portable taille 15' (ou une tablette) : emplacement abondamment garmi de gros picos en mousse. Le reste est très fonctionnel, pleins de poches. Des clips avec chacun un petit carré 3M Scotchlite peuvent se rajouter selon le besoin sur les autres clips du rabat frontal (les jours raccourcissent hélas). je cale le tout en diagonal dan le dos : d'un gest, ça coulisse sur le ventre pour y farfouiner à son aise. A pied ou à vélo of course. Réalisé et personnalisable chez Timbuk2