Chère communauté,
je lance cette question aux lectrices/lecteurs du blog, avez-vous envie d'un concours IMPT 2017 ?
Si oui, quelles seraient vos envies, idées ?
MANIFESTES TOI si tu veux participer, de quelque manière que ce soit !
(La suite par les commentaires :) ! )
Voilà un sympathique petit tranchoir de poche que je suis allé chercher du côté de Bornéo. Exotique ! Mais d'un tranchant féroce ;-)
Voici un nouveau pendentif en argent, en forme de tsuba (garde de sabre Japonais) par le talenteux Serge Raoux. Serge est spécialisé dans les Netsuke, trompe l'oeil en bois (impressionnants de réalisme) et dans les gravures de manches de couteaux, n'hésistez pas à visiter sa page Facebook et son site.
Je vous partage cette vidéo:
DPx pour Dangerous Place eXtrem est une marque créée par Robert Young Pelton, un baroudeur américain, qui se qualifie lui même de Hostile Environnement Survivor.
Sa gamme de couteaux - DPX GEAR - est assez reconnue sur le marché, de forme très caractéristique. Les matériaux utilisés sont eux aussi choisis avec soin.
Voici mon DPx HEST/F Urban : un framelock de poche, à l’aise en ville comme à la campagne.
Du Titane, un framelock directement issu du modèle Chris Reeves Sebenza et renforcé par une pièce amovible, une lame en S30V avec une émouture prononcée (ça coupe !), la fameuse encoche DPx (décapsuleur, et surtout permettant une éjection de la lame par accroche du bord de poche en sortie), une pointe brise vitre au talon, un clip confortable, une découpe « Hex » dans le manche pour jouer un tour de vis à l’occasion. Ouf ! C’est du complet
Environ 9 cm replié – 17 cm ouvert.