Coucou la team,
voici une petite liste de nos confrères EveryDayCarry de petits cadeaux à faire, à moins de 15$ (compter les frais de port si commande outre-atlantique),
Il y a un peu de tout, mais tous ces petits EDC, du petit couteau, du petit tool, de la pince, de la lampe, sont bien utiles, même au quotidien.
-- source: http://everydaycarry.com/posts/25362/15-edc-gifts-under-15-2017
Voici un petit article (lien ce-dessous) qui explique pourquoi porter plusieurs couteaux peut dans certains cas, vous être utile.
There is a looming debate amongst the internet EDC crowd: Can one carry too many knives?
People who fall into this category will typically carry a small, medium, and large knife. Given the range of sizes, one would assume this person will encounter a range of tasks throughout their day.
But where minds are really getting blown is when people reveal that they're carrying 2 to 3 of the SAME SIZE knives!
Being a subjective question, there is really no “right” answer. However, we wanted to break down the different answers we tend to hear from the community, assigned to the different types of EDC sub groups they fall into.
-- La suite (en Anglais): https://gearfacts.com/2017/12/06/how-3-edc-knives-can-save-your-job-or-your-life/
Et vous, combien en portez-vous quotidiennement ?
J'attendais la neige hier (samedi 1er) ... et espéré être ébloui par la blancheur au lever du soleil.
Hélas ... pluie et nuages tous gris :-(
Cette fois ci, je vais parler d'un couteau qui m'a un peu tapé dans l'œil. En général, je ne m'intéresse jamais aux piémontais, je reste sur mes systèmes de prédilections, comme les Frame-lock, liner-lock, lock-bak, voire les automatiques. Mais ce design et la conception m'ont fait déborder de mes habitudes.
C'est donc un piémontais intégral en fonte de bronze à la cire perdue, collaboration Marc Alfieri / 2 Saints Tactical- c'est à dire que le corps n'est formé que d'une pièce - avec motifs "écailles de carpe" sur les flancs.
Le cul du manche est décoré d'une jolie tête de mort (A noter que pour moi, une tête de mort n'est en rien agressif ou dénote une manière tactique, c'est une façon de conjurer le sort, comme certaines religions, où fêter les morts permet de calmer les esprits, voire les Calaveras).
La lame, est aussi un paradoxe pour moi, je fuis littéralement les formes "tanto américanisées", cette forme obtuse sur le tranchant de lame, mais c’est bien le design global qui m’a séduit. La lame a été modifiée par Marc post-salon (ce couteau, survivant du SICAC n'avait pas cette finition) avec un joli tiré en long. Le tout est patiné à la main.
On peut remarquer que les vis d'axe ont aussi été retravaillées.
La lentille est surmontée d’une tête de mort (emboitée et collée) pour rappeler le thème et sert de buttoir lame ouverte. On peut y voir les ajournements sur le dos de la lame, ou l’extrémité de la lentille vient s’y poser sereinement.
Un joli couteau de poche qui me plait beaucoup !
Liens:
-- Mise à jour: 09/11/2017 à 12h43.