Eh oui, nos amis couteliers sont des farceurs. Pour bien être certain que nous ne bricolerons pas leurs magnifiques créations, ils ont la bonne idée d'y insérer des vis dont la taille, le diamètre de la tête et surtout la caractéristique sont ou très spécifiques, ou très petits. Je me suis doté de ce petit outil "multi-branches", qui me propose quelques formes et diamètres aptes à convenir. Histoire de remettre un tour de vis à certains et ... certaines !
Nos pov' couteaux ! faut les habiller pour sortir !
Je trouve que la paracorde se prête bien à cet exercice. Voici quelques couteaux avec lanière.
Vous savez quoi, je trouve que Yojimbo est un gars super créatif : j'adore sa manière de nous souhaiter une bonne année 2014 !
Alors comme je me suis senti inspiré ce soir j'ai décidé de faire un truc auquel il n'a pas pensé... heureusement parce qu'il publie plus que moi !
voilà, ce sont mes contributions au super site IN MY POCKET TODAY pour l'année 2013...
et j'ai décidé de continuer en 2014 !
le coutographe
PS : photo assez lourde, vous pouvez cliquer dessus pour voir la taille normale.
Voilà de nouveau un petit aperçu de l'un de mes petits tool de poche, ou sur le porte-clés. Le TT-Dino permet de multiples prises, que ce soit vis ou têtes (classiques ou façon Leatherman). Il est en titane.
Je vous ai déjà parlé de mes chain-tool, en voici une partie:
De haut en bas:
Après Coutographe qui nous a présenté son gros lot, et qq. aventures (perte de mémoire, voyage postal), voici donc le second lot du premier concours IMPT 2013. : le petit NITESTIK.
Un SUPER merci à .LuD. parce que cela faisait un bout que je souhaitais en avoir un. Et un autre SUPER MERCI pour son blog et ses concours toujours aussi délirants.
Jour et nuit, Le petit NITESTIK vous est présenté ici en version Jurassic Light (c'est mon dernier keychain tool : le Dino).
le Kiridashi, c'est le cutter japonais. J'en emporte 1 de temps en temps dans un coin de mon sac. Ma femme aussi d'ailleurs. Elle préfère le petit Meyerco : ça pique mieux dit-elle !
Depuis quelques temps, une copie automatique des newsletters est archivée dans ce répertoire: http://inmypockettoday.fr/newsletter/
Au cas où ca peut interresser :)
Pour ceux qui aiment effectuer des retouches photos comme moi, et que vous aimez les styles rétro, XnView vous proposer cet outil, assez léger, vous permettant d'effectuer des retouches rapides, avec plusieurs paramètres pré-determinés, en fonction de l'envie ou de l'effet désiré.
C'est par là: http://www.xnview.com/fr/xnretro
Et vous ? Quelles sont vos recettes ?
Hop, un petit article interressant sur le blog NoPanic.fr, le système ALICE: http://nopanic.fr/a-l-i-c-e/
Il y a qq. temps, je vous présentais des bouts de trucs qu'on met au bout d'autres trucs. Ils étaient tous en alu. La collection s'agrandit lentement mais sûrement. Voici un second épisode avec :
bonsoir à tous, ou bonjour à tous,
ça dépendra de l'humeur et de la disponibilité de notre admin adoré.
Justement, parlons en de notre admin !! son dernier article présente une lame de couteau pliant magnifiquement tirée en long par David Lespect.
Et bien, figurez vous que je gardais en stock ce petit montage photo me demandant si je pouvais le publier ou non sur IMPT !
Je le publie (dans les trucs indispensables) et vous comprendrez vite pourquoi.
J'ai récupéré sur un vide grenier (certainement) deux crochets de boucher il y a bien longtemps. Et, figurez vous que ce weekend j'ai décidé de m'attaquer à la restauration de l'un d'eux...
après des ponçages, des passages à la laine d'acier, j'ai finalement décidé de faire une finition tirée en long sur ce crochet.
Je suis fier du résultat (vous verrez les outils que j'ai utilisé pour ce travail de titan si vous suivez le coutographe... mais pas avant quelques semaines).
donc JE VOUS MONTRE et VOUS ME DITES ce que vous […]
J'ai été dans un magasin vendant des outils, objets, gadgets proches de la nature, et mes yeux ont été attirés par une vitrine, celle dont le contenu est apparemment remplie d'objets coupants? Je n'appellerai pas ça "couteau", sauf pour les 3 opinels colorés, avec le sifflet au cul, encore que ceux là méritent un coup d'oeil rapide. Jusqu'à ce que mon regard se pose sur un truc immonde: Manche plastoc qui doit bien niq*** les mains dès que c'est humide/mouillé, avec un lame 440c avec lame recurve et serrations.. En lisant l'étiquette, il était marqué: "Couteau de survie". En la lisant, j'ai ri, et j'ai dis à voix haute: "Couteau de survie, mon cul oui !"
Un mec du magasin était a côté de moi, et m'a juste répondu "Bonjour".
Un moment épique !
Et vous, avez vous vu votre galerie des horreurs ? Ou vu/entendu des personnes parler sans savoir ?
A une question de Fr@nk et du Coutographe sur les bouts de truc que l'on accroche au bout d'autres trucs (tools, couteaux, clés ...) voici un extrait de ceux que j'utilise. Ils sont en aluminium, mais j'en ai aussi en bois, en synthétique. L'avantage de l'alu, c'est que c'est léger, ça ne s'oxyde quasi pas, et cela reste relativement "tendre" : en cas de petits chocs, parfois répétés au fond d'une poche ou d'un sac à dos, on évite de trop marquer le manche du couteau. Pour le cordon : de la paracord. Elle offre maintenant une gamme de couleur et de motifs très étendue.
Fait chaud ! Donc, faut décapsuler ! Voici un autre petit outil de porte-clés. On peut visser et dévisser, et ça décapsule très correctement. Dans l'un des yeux, on pourra coincer un bout de truc octogonal pour se faire un point d'appui, et choisir sa pointe adaptée (cruciforme, torx, plate ...).
Pour photographier ses EDC il y a de nombreuses possibilités :
La première est également la plus simple, elle consiste à photographier ses joujoux favoris en lumière naturelle. Cela donne d'excellents résultats bien entendu... sauf que lorsqu'il pleut, qu'il grêle, qu'il neige, que le temps est couvert, qu'il y a un soleil de plomb, les photos risquent d'être loupées.
La seconde nécessite un peu de créativité ou un investissement de quelques dizaines d'euros. Il s'agit de se ménager un studio afin de s'affranchir des conditions météorologiques.
Voici le mien, un carton dont chacune des faces a été proprement découpé pour y coller une feuille de papier calque. Des petits spots orientables (lumière du jour), et dans le fond, une feuille de papier Canson.
Hop, le tour est joué !! avec ce dispositif simple vous pourrez photographier tous vos EDC par tous les temps... sauf si vous avez un chat et un chien qui adorent respectivement dormir dans les cartons, y faire ses griffes et dévorer tous […]
C'est l'image que je pensais proposer pour le concours, mais, comme un con j'ai lu le règlement après : Peu de retouches photos, les mises en scène et objets seront mis en avant. Et là, tout tient à l'animation, pas à la scène.
Donc la voila hors concours ;-)
Les voilà !
Les nouveaux logos sont arrivés ! Ils sont beaux, ils sont propres !
Ca donne une vraie identité visuelle !
Avec les icônes qui vont bien:
Qu'en pensez vous ?
- Contact: jojopointcom