Hello à tous,
Voici une curieuse clé de chez SwissTech. D'apparence très banale (elle a passé le test du contrôle de sécurité aéroport avec succès), elle propose 6 petits outils :
C'est pas mal du tout dans une petite boite de secours (façon Couteau Trèfle => voir le blog du Coutographe)
[EDIT ADMIN] : J'ai rajouté le lien sur le billet concerné sur le Coutographe :)
Comme le dit le titre de mon post, il y aussi dans le quotidien des accessoires roulants qui sont de fidèles compagnons de nos journées. Mon EDC bag est une sacoche de coursier. Je devais donc vous présenter la monture qui va avec. Alors voilà : Cannondale BadBoy G-Star Raw limited Edition. Oui ... je sais ... ce n'est pas l'une de mes photos mais la photo catalogue. Désolé :-) il ne rentrait pas bien dans le cadre (hihi, pour un vélo, c'est le comble !). Je l'utilise en déplacements urbains et parfois pour aller au boulot. Entre 30 et 40mn de pédalage le matin à la fraiche, ça aère l'esprit et le soir, ça calme grave !
Voici, pour ma part de bien curieux poissons, que je pêche sur la plage dans les goémons ou sur le sable les lendemains de grande tempête (en plus des bois flottés). Avec cette pêche, je constitue des keychains de vacances qui donnent un peu de couleur et d'animation.
Je crois qu'on a beaucoup à apprendre de ces peuples qui ont développé des trésors d'ingéniosité pour s'adapter à des espaces réduits.
Je vous montre ma dernière acquisition : un siège pliant pour la posture seiza.
C'est tout simplement génial !
Trois accessoires très répandus en Asie et auxquels on ne pense pas :
- Le mouchoir-éponge
- L'éventail
- Le masque hygiénique
Le mouchoir-éponge ou Tengui ( ææã ) est très répandu au Japon. Les samouraïs le posaient sous le casque pour empêcher la transpiration de couler sur le front. Le mouchoir-éponge fait partie de l'EDC de beaucoup de japonais. Je n'ai pas trouvé d'équivalent en France, mais on peut le remplacer par une serviette micro-fibres comme sur la photo qui rendra les mêmes services.
Je n'ai pas besoin de vous présenter l'éventail qui est toujours dans la poche de mon sac en été.
Le masque hygiénique est le moyen le plus simple de protéger les voies respiratoires. Au Japon, on le porte quand on est enrhumé pour limiter la propagation de la maladie, pour se protéger des poussières, quand on est allergique au pollen ( ce qui est le cas de plus en plus de japonais ). J'en porte toujours un quand je fais mes trajets en deux roues ( ça faisait peur à […]
Je vous l'avais dit ! me voici de retour avec un objet que j'aime énormément. Restons en cuisine maintenant que vous avez adopté le ZWILLING 1731 et que votre femme boit des bières devant le match de foot !!!
Ceci est un bloc à couteaux EVA SOLO, une marque scandinave. Design sobre, matériaux de qualité et surtout modularité.
Ce bloc à couteau est équipé de soufflets (cela ressemble à un accordéon). Les couteaux de toutes tailles se logent dans ces intervalles. C'est simple et génial.
J'ai ce bloc depuis des années et il ne bouge pas, toujours aussi pratique et beau.
Je ne vous fait pas la revue des couteaux parce que ce n'est pas le thème mais il y a:
PS : hey monsieur l'admin, j'ai l'impression qu'il manque des articles... tu as censuré ???
Réponse de l'admin: Nop, en section "Archives" :)
Retour à un peu de sobriété...même si la photo n'est pas du jour
zenith stratos pole2pole + Emmanuel lebrun Kroko
Bonjour à tous.
Excellente idée de créer un blog consacré à nos EDC.
Je vous présente le Getaway Driver, un jeu d'outils fort bien agencé :
j'ai déjà présenté cet outil sur IDS pour ceux que ça intéresse :
http://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t3483-le-get-away-driver
On y trouve une notice en anglais et une petite vidéo de présentation.
Bonne soirée !
Je continue ma petite série des keychain tools. Voici le modèle Schrade. Du titane, de quoi coincer un écrou dans le logement central, de quoi assister au vissage en insérant une tête dans le logement octogonal habituel, on décapsule à droite, et dans le petit renfoncement de gauche, de quoi couper (par exemple le petit cerclage plastique de la boite carton du papier à photocopies ... oui oui, le truc qui vous plante bien les ongles ...). En tête, de quoi dévisser ou retirer clous et punaises.
Hello,
Je vous ai présenté il y a peu un petit outil, le Zombie. Voici son grand-frère, le TTChopper, du même créateur. Un petit bidule qui dévisse, décapsule et dans le même angle est capable de coincer un embout octogonale qui vous procurera la tête qui va bien. La pointe permettra de dévisset, ou de retirer un mauvais clou.
Bonjour à tous,
Voici un nouvel outil de poche, que j'emporte avec moi selon l'humeur et le besoin : le PocketToolX Piranha.
D'ailleurs, racheté depuis par Leatherman (encore eux !). Cet outil, qui est cependant d'une taille un peu plus importante que mon précédent Post (le Zombie) permet de visser-dévisser-coincer-retirer pas mal d'écrous, de vis et de clous. Pratique dans un fond de sac, et normalement, autorisé sur les compagnies aériennes (parce que le Leatherman PST, ou autre Victorinox ... c'est bof !)
- Cliquer sur l'image pour agrandir -
Allez ... c'est qu'on y prend goût ! Comme suite à mon premier post, voici un petit focus sur ce "curieux" petit outil qui s'accroche à mon porte-clés. Je l'ai déjà décrit mais voici une photo plus sympa. Le réalisateur de ce petit grigri est ici ⇒ http://ttpockettools.blogspot.fr/p/pocket-tools.html