Ke n'ai pas résisté à cette magnifique feuille morte orangée... et je n'avais que ce couteau sous la main pour faire la photo..
Voilà un cadeau de monsieur Gérard Masse pour son copain le coutographe...
Je dois dire que je suis comblé. Je trouve ce modèle particulièrement réussi et en plus c'est un grand couteau (22cm ouvert)
Gérard a même pensé à me faire un liner pour gaucher.
Les plaquettes sont en genevrier (j'aime beaucoup des noeuds) et il sent très bon.
La finition de la lame est tirée en long parce qu'il sait que je préfère pour les couteaux utilitaires, et, comble de l'esthétisme, la fausse pièce est en genevrier sans noeud.
A la demande de Fr@nk, voici d'autres photos de ma dernière acquisition.
C'est donc un BUTLER d'Eric Parmentier, c'est un piemontais avec une lame en RWL34 (microbillée) de 75mm et un manche de 100mm. Celui ci a des plaquettes en fibre de carbone ce qui le rend particulièrement léger. Comme il est par ailleurs très fin, il prend très peu de place, que ce soit dans la poche du jean ou même d'une veste. Vraiment le top pour moi en EDC.
Bon dimanche :-)
Je voudrais ...
Les voici enfin réunis. Pas de soleil et mocheté du ciel. Un peu de contre jour sur les lames pour tenter de relever le tout.
Salut la foule, voici donc mon petit dernier. J'ai pu l'acquérir via la liste fermée de Jens Ansø, autant dire que je n'ai pas hésité quand j'en ai eu l'opportunité.
- Le Monte-Carlo - Crédits photos: Jens Ansø -
Ce couteau fait 155mm de long, avec un manche en titane anodisé bleu. Le système de verrouillage se fait par 2 languettes métalliques, ayant à chaque extrémité une bille, qui vient se loger dans leur trou sur l'axe de la lame, pour avoir un léger maintien, aussi bien le couteau fermé qu'ouvert.
- Le Monte-Carlo - Crédits photos: Jens Ansø -
dans cette vidéo faite par mes soins vous découvrirez l'artisan qui à réalisé étape par étape un custom du victorinox cybertool