Je prends 4 minutes pour poster ça, la date commémorative était hier mais il est idiot de penser que nous ne sommes en deuil qu'un jour par an quand on assiste, de loin dans mon cas mais malheureusement de bien trop près à mon goût, à un tel acte. Acte plus horrifiant encore puisque suivi d'encore plus de malheur.
Alors quand je me suis vu donné ce matin un crayon de bois aux couleurs du deuil national, j'ai décidé de vous faire part de mes pensées.
Un crayon de bois, tout simple, mais que je vais garder longtemps
Une boussole en laiton cuivré, offerte par un très bon ami
Mon petit Alpin avec manche en bois de violette lame carbone offert par un ami, un calepin HEMA (nickel à un prix fou) et un feutre lambda. L'étui a été trouvé au fond d'un tiroir.
Bracelet en cuir de Guillaume (Yoyom), cuir tannage naturel de 2,5 mm d'épaisseur et paracorde phosphorescente. couture point sellier au fil de lin poissé (son site: http://guillaume.gautun.pagesperso-orange.fr
Comme vous pouvez vous en douter, j'ai toujours un couteau de poche sur moi, mais il m'arrive de m'en délester parce que j'en ai pas envie ou besoin,. Mais on a toujours besoin d'un petit truc à tout faire. Donc un SAK Cadet fait très bien l'affaire. Et vous, quel est votre outil de secours ?
J'adore cet EDC parce que ça m'inspire un univers d'après restauration MEIJI steam punk. La lampe est super j'en suis vraiment très content et le couteau est une tuerie. L'acier est du 8crmov et ça fait bien le job. J'étais pas fan de base mais en fait c'est vachement bien.