Je vous l'avais dit ! me voici de retour avec un objet que j'aime énormément. Restons en cuisine maintenant que vous avez adopté le ZWILLING 1731 et que votre femme boit des bières devant le match de foot !!!
Ceci est un bloc à couteaux EVA SOLO, une marque scandinave. Design sobre, matériaux de qualité et surtout modularité.
Ce bloc à couteau est équipé de soufflets (cela ressemble à un accordéon). Les couteaux de toutes tailles se logent dans ces intervalles. C'est simple et génial.
J'ai ce bloc depuis des années et il ne bouge pas, toujours aussi pratique et beau.
Je ne vous fait pas la revue des couteaux parce que ce n'est pas le thème mais il y a:
PS : hey monsieur l'admin, j'ai l'impression qu'il manque des articles... tu as censuré ???
Réponse de l'admin: Nop, en section "Archives" :)
Bonjour cher peuple,
ce soir (ou demain, selon ma dispo :) ), je vais effectuer quelques modifications dans le site, qui comprend (n'est visible que pour les membres connectés)
A noter que:
Je reste bien sur, à votre disposition pour toutes remarques/commentaires/suggestions.
Merci de votre soutien et contributions.
-Ludo.
Allez, c'est parti, les concours sont les b.a.-ba d'un site digne de ce nom !
Alors, je vais mettre en place un concours, bien sur, un lot sera remis au vainqueur.. Je pensai au thème: L'EDC le plus original, accompagné d'une photo originale bien sûr, voire la plus farfelue !
Les règles et le lot seront annoncés bientôt..
Des clés. Du petit outil de porte-clés (toujours !). Mon porte-cartes. Et mon SANJO, une réalisation de la Forge de Sparus - Guy Poggetti. Le reste n'est plus qu'accessoire ...
Je crois bien qu'il est bien là ! Ca fait du bien, parce qu'il s'est bien fait attendre !
Alors, ouvrons lui les bras, laissons le entrer, et réchauffer nos coeurs.
So, Let the Sunshine In !
une fois n'est pas coutume, voici la photographie d'un ancien compagnon de route, le ZERO TOLERANCE ZT 05561
une bête de couteau !
le nec plus ultra de la coutellerie moderne industrielle. Du titane pour les platines, du G10 chocolat pour la plaquettes, un blocage frame-lock performant, une lame en ELMAX...
mais pourquoi R.I.P. ? parce que ce couteau n'est plus, le l'ai retourné à lenvoyeur parce que je n'étais pas en mesure de l'ouvrir de la main gauche et deuxième défaut, il était très désagréable en main, voire douloureux ! eh oui, les picots du G10 et du titane étaient très acérés et blessaient mes mains...
et pourtant, qu'il est beau ce couteau.
Or donc, une création de Torpen : un Puuko repliable, avec un système de pompe dorsale. Un manche taillé brut dans du carbone avionique, du G10 orange de part et d'autre. Le tout tient bien dans la main et va faire son petit tour EDC sur le weekend à venir, au chaud soleil.
Ah ... "Madam Bla" parce que Jérôme ne trouve plus de nom pour ses lames, et les baptise maintenant de nom de troquets qu'il affectionne particulièrement. Madam Bla, c'est à Nantes ...
Mon ch'tit pack du jour:
Le Coutographe m'a fort justement rappelé que, pour tous les jours, nous utilisons aussi des ustensiles pratiques et efficaces. Voici mon EDC - Every Day Cooking : une bonne paire de ... lames pour tous les usages .... enfin ... pour moi en tout cas.
Mesdames,
dès que votre homme rentre du travail, il s'avachit tel une grosse larve devant la télé, vous demande une bière fraiche, enlève ses souliers et commente en direct le Tour de France tout en attendant patiemment de vous rejoindre à table lorsque celle-ci sera mise et que les plats fumants seront servis ???
Il est comme ça votre homme ?
j'ai volontairement grossi le trait, MAIS, si vous souhaitez que votre copain, compagnon, mari participe aux tâches, parfois ingrates, de la cuisine, je vous conseille de lire ce qui suit.
Point nécessaire d'avoir une baguette magique (ça n'existe pas) pour faire de votre homme un parfait cuisinier, spécialiste du taillage des légumes, de la découpe des viandes et du levages de filets !
Non, la baguette est superflue, en revanche, je vous conseille ceci : le nec plus ultra du couteau de cuisine. Il s'agit d'un couteau ZWILLING, de la série 1771.
C'est beau, c'est très efficace et si avec ceci votre homme n'est toujours pas en cuisine...
changez de mec!
Allez, un peu de couleur, après Coutographe et son thème Orange, voici le mien, plus modeste:
- SubThiel, de Sacha Thiel.
Après mon Post du 21.06.13 dernier, je poursuis ma présentation de mes petits outils de porte-clés. Zombie, TTChopper et maintenant le TTKeeper : une grand anse centrale qui accueille plusieurs formats de têtes d'écrous, décpasuleur indispensable, logement octogonale, pointe pour dévisser et dans l'arrête droite côté face (non visible ici), un peu de matière en moins pour créer un coin de coupe suffisament correcte pour attaquer un ruban d'emballage, voire un carton. Métal passé au traitement "acide" pour lui donner un aspect "stonewash".
Allemagne vs France
à ma gauche dans la catégorie poids léger la Sinn 103 Ti Ar UTC 80 gr à la pesée !
à ma droite dans la catégorie poids plume le nicolas couderc 43 gr sur la balance !
l'arbitrage sera assuré par Mr Victorinox, neutralité suisse oblige.
et pour faire plaisir à .Lud un détail de la Sinn
Ne mérite pas forcément vos commentaires !! l'intérêt c'est le filtre photo appliqué à cette photo (dessin au crayon de couleur)... et le petit objet forgé en haut à gauche, il a été réalisé par Vinh et est super pratique pour extraire tous les accessoires des Victorinox et autres Wenger
Allez faut pas déconner non plus , les kiné font mal, mais il parait que c'est pour notre bien, alors je tape dans la bute, et pour ne pas penser qu'à la douleur persistante, transpirer sous cette lourdeur, bordel, quand est-ce que l'orage va craquer ?
Et se dire qu'il y a de la lumière au bout du tunnel - malgré le temps, loooonnng, qui se subit - être bien paré peut aider moralement:
Bonjour chers lecteurs !
Afin d'éviter les spam-like des newsletters, c'est à dire, diffuser une lettre (mail) par billet, j'ai décidé de modifier celle-ci, afin de n'envoyer qu'une fois (tous les billets d'un coup) la newsletter à raison d'une par jour (quotidien donc).. ou un délai plus long en fonction du nombre de billets.
A savoir que c'est une opération manuelle (Il me faut appuyer que sur une icône pour diffuser. Duuuuuuurrrr ! ).
-Merci de votre soutien.
-Ludo.
[Edit]: Corrections diverses.
Allez, pour changer, un couteau non Francais, mais 100% Belge.
Couteau: Condor par Eric Parmentier.
Voilà , je me lance!
Je me suis demandée si mon EDC , féminin avant tout, avait sa place ici, à vous de me le dire!
- Cliquez sur l'image pour agrandir-
Pour le côté purement féminin :
Pour le reste il s'agit de cadeaux de mon homme :
Traduction vulgarisée: Comment faire un scoubidou sur un couteau, facile, il suffit d'avoir de la paracorde, et de suivre les étapes, sur 2 pages:
There is a good way to make your knives recognizable and easily accessible—by using a proper lanyard. The right lanyard can make a knife or tool easier to reach if in a pocket, makes it easier to find if dropped, and can be built to showcase a particular skill or trade, as well as make a tool more easily recognizable.
Source: http://www.knivesillustrated.com