Episode fondateur (parce qu'il y en aura d'autres ...)
Tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva...
Aujourd'hui je fais simple pour sortir...
Eh oui, nos amis couteliers sont des farceurs. Pour bien être certain que nous ne bricolerons pas leurs magnifiques créations, ils ont la bonne idée d'y insérer des vis dont la taille, le diamètre de la tête et surtout la caractéristique sont ou très spécifiques, ou très petits. Je me suis doté de ce petit outil "multi-branches", qui me propose quelques formes et diamètres aptes à convenir. Histoire de remettre un tour de vis à certains et ... certaines !
Nos pov' couteaux ! faut les habiller pour sortir !
Je trouve que la paracorde se prête bien à cet exercice. Voici quelques couteaux avec lanière.
KeyGrip,
Victorinox Cadet bleu,
Mousqueton HK,
Tank-Box
et SPyderco Persistence dans le fond !
Coutographe nous a rappelé fort justement quelques bons conseils de mise en scène, qui mettent en valeur nos objets et outils favoris. Tojours à la recherche de fond et de matière, j'ai passé cet EDC sur la plancha !
Eh oui. C'est le n°100 (si le compteur du blog est exact).
Fin de semaine en roue libre : je passe donc à l'orange ! Journée de ski dans les Pyrénées en prévision. Je ressort donc la Suunto Core Everest Limited Edition. Et du gros pliant façon E.Lebrun pour couper du sapin ... ou de la marmotte !
Les lecteurs et participants au site IN MY POCKET TODAY sont tous de grands fans (enfants) d'EDC (de jouets).
Aujourd'hui je voulais insister sur le fait qu'une photo réussie est toujours plus avantageuse pour mettre en valeur nos jouets... pardon, nos EDC.
Et, si en plus d'une photo réussie nous explorions les effets photographiques. Aujourd'hui avec des outils online ou des réglages internes aux appareils numériques on peut arriver à faire des effets superbes...
Voici quelques exemples de photographies réalisées aujourd'hui avec le Sony RX-100 et différents modes de prises de vue. Seule celle du haut est "normale", toutes les autres sont artificielles.
Quelques accessoires pour porte clés... des manilles, des mousquetons, des maillons rapides, des anneaux, des nite-ize et quelques scoubidous pour agrémenter le tout.
Oui, un peu de recul pour revoir ensemble ce curieux piémontais, venu d'Italie, et dont la signature du forgeron m'interpelle. Peut être qu'en le scannant avec l'une de ces applis magiques de nos smartphones, et en lançant une recherche tout azimut.
Depuis près de 15 ans je porte un objet sur moi tous les jours... la preuve en photo !
Il s'agit d'un mini agenda FILOFAX que je préfère de loin aux smartphones et autres iphones.
Il me permet d'un coup d'oeil de faire le point rapidement sur une période de l'année... les réunions, grandes dates, vacances...
Un outil indispensable pour m'organiser.
En fait je fais les deux en parallèle.
J'intègre mes RV dans l'iphone, ce qui me permet d'avoir des alertes et je complète mon FILOFAX depuis 1999 !
Lundi, je voyage léger pour le bureau. Un ami m'a offert pour mon anniversaire, un petit pliant montage piémontais, apparement fait en Italie. Manche en corne de buffle d'eau, lame en XC75. Et un curieux graphiti en guise de signature. Le connaissez-vous ?
Suite de mon précédent billet. Fr@nk me demandait ce que j'avais emporté lors de notre escapade de Noël en Guadeloupe. Alors, voici un petit fond de sac :
A Fr@nk qui m'interrogeait sur un précédent billet sur "qu'as-tu emporté en Guadeloupe ?" durant ces vacances de Nöel, je répond ici et partiellement : mon petit porte-carte Ögon en tout cas, et mon smartphone. Le reste est un peu Titane made.
Allez, pour mon 1er billet de 2014, je vous raconte une petite histoire:
Juste avant les vacances, mon pc (pro pour info) a fait *splarf*, j'ai eu droit à un superbe BSOD, connu aussi sous le nom de Blue Screen Of Death. En gros, wind'ause, pour ne pas le citer, à planté méchamment.
Bien sur, impossible de démarrer la machine, et impossible non plus d'accéder aux données stockées sur les divers disques durs, mais je ne m'en fais pas, parce que j'ai toujours ceci avec moi (ou dans mon placard de bureau):
La procédure est assez simple:
Vous savez quoi, je trouve que Yojimbo est un gars super créatif : j'adore sa manière de nous souhaiter une bonne année 2014 !
Alors comme je me suis senti inspiré ce soir j'ai décidé de faire un truc auquel il n'a pas pensé... heureusement parce qu'il publie plus que moi !
voilà, ce sont mes contributions au super site IN MY POCKET TODAY pour l'année 2013...
et j'ai décidé de continuer en 2014 !
le coutographe
PS : photo assez lourde, vous pouvez cliquer dessus pour voir la taille normale.
L'EDC que je porte autour du cou depuis quelques jours !
un SONY RX-100, ultra compact, ultra léger. Pour ce qui concerne l'encombrement je suis ravi...
pour le reste, il faut que je teste et surtout que le soleil pointe un peu le bout de son nez ce weekend.
Salut à toutes et à tous.
salut à tous,
demain tout le monde va bosser !! courage.
voici la réponse à mon énigme qui n'a pas intéressé grand monde ;-)
il s'agissait d'un couteau CRKT S2, avec lame en ATS34 et manche en titane de 2004, une rareté.
et les photos sont du SONY RX-100
Eh oui ... Demain c'est Lundi et Lundi c'est rentrée. De retour de près de 2 semaines de chaud soleil, de plages et de cocotiers, je range avec un peu de nostalgie mes lunettes de soleil. Maui Jim pour ceux qui se poseraient la question.