Certains astiquent les métaux... En ce weekend de soleil, j'ai "fait" les bois : ponçage fin et très fin, passage à l'huile (mélange maison à base d'huile de lin et huile de noix de Tung).
Shoto, Bokken, Bo et Naginata - mes armes de Katori Shinto Ryu, méritent bien cette remise à neuf - Les 3 premiers sont en Jatoba, bois d'Amérique du Sud, dense, lourd, rouge. La Naginata est en Chène blanc.
L'higonokami s'est glissé dans le cadre, c'était naturel ... Onegashimasu !
Le Hammer In d'Ostiches est fini et voici mes deux nouveaux compagnons : deux couteaux pliants de Philippe Ricard (un pompe arrière et un cran forcé).
Cliquez sur les photos pour agrandir.
Je ne fume pas, mais pourquoi pas:
le dernier post sur les ROTRING m'a rappelé aux bons souvenirs de cette photo.
-- Support the project: https://www.kickstarter.com/projects/timtwo/sketchynotebook
Dédicace pour Coutographe, voici un petit drone avec caméra embarquée:
Suite à une chute (Sortie de pédiluve d'une piscine, ultra-glissant!!) , je me suis retourné (luxé) la dernière phalange de mon auriculaire droit. Après l'avoir remis tout de suite en place (oui oui, comme un grand) quand c'était encore chaud, sinon, impossible à faire à froid.
Un peu d'hémoclar, les hématomes partent, et le doigt bouge de mieux en mieux, et ce, sans douleur.
Vieux remède, mais toujours aussi efficace.
Les initiales du coutellier sont sur la lame...
Toutes les pièces ne sont pas déployable en même temps, pas assez de place au centre. De fait il est assez compact. Il faudra que je demande à son auteur la date de fabrication. Il en avait exposé un très similaire au SICAC 2008
Comme vous avez pu remarqué, le nouveau supplément du site est en route: L'annuaire des couteliers, mais il lui manque quelque chose: son logo !
Alors aidez moi à lui en trouver un, une belle identité visuelle reconnaissable parmi des centaines de sites, du monde, de la galaxie !
Donc, si vous avez des idées, des propositions, n'hésitez pas !
Petite présentation de l'outil que j'utilise beaucoup en ce moment lors de mes sorties en villes
Bonne lecture !!!
Bon ... rassurez vous ... pas si méchant que ça ! Quoique ... en stylo de défense, ça pique un peu.
Pour marquer les bouées de filet et de lignes de fond, c'est aussi efficace, mais en mode feutre noir cette fois ;-) Traser Commander H3 Titane sur simple bracelet de caoutchouc. Parce qu'elle est étanche et résiste aux mauvais traitements du sable et de l'eau de mer.
Au jardin aussi, j'ai fini par utiliser des vrais outils, avec des vraies lames qui coupent et qui ne se plient pas de peur envoyant qq. branches et ronces.