Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a quelques temps, j'avais parlé de la sécurité personnelle, en évoquant cette histoire: J’ai été agressée, mais je vais bien, merci, et j'en avais fait un sujet. Je refais un sujet un peu plus complet sur ce que j'ai pu lire, voir, entendre à ce sujet, mais en particulier, la sécurité des femmes.
Les moyens et outils de défense de nos compagnes/femmes. J'ai commencé un début de sondage sur Facebook que je vais rapporter ici.
Le sujet a déja été abordé maintes et maintes fois sur d'autres sites, mais j'essayerai de faire quelques chose plus synthétique..
Si vous voyez d'autres points à ajouter, n'hésitez pas !
En effet, rien de tel qu'un impact dans la sainte-trinité pour se débarrasser/neutraliser temporairement (les yeux, nez, parties génitales) un adversaire. Il faut que les femmes soient sans répits face à des hommes sans scrupules. Des cours de boxe française, krav-maga, autodéfense seraient un bon début.
Sachant que la meilleure attaque, reste la fuite (- Dans le cas où vous pouvez vous échapper -).
-- Crédits photo: lampefenix.fr
Le premier réflèxe serait d'aveugler son adversaire avec une lampe dite "tactique" avec fonction stroboscope (je dis bien "son", car ce n'est pas toujours efficace sur une personne, donc ne peut-être pas utiliser lorsque vous êtes confrontés à plus d'un individu). En effet, certaines lampes tactiques sont assez puissantes pour neutraliser temporairement l'agresseur (ce genre de lampe peut être utilisé comme comme impact-tool, détails et infos dans la partie "Impact-tools")
Dans le cas où nous n'êtes pas totalement isolée, prévenir est un bon moyen de se faire aider, pour cela, il existe plusieurs solutions:
Crédits photo: Elsa Fantino
Si vous êtes acculés, avec aucune possibilité de replis, le passage à l'action semble évident, voire primordiale pour se soustraire de ses agresseurs, dans ce cas, des petits outils pourraient vous rendre l'action plus facile: Les impact tools. Comme le nom l'indique, ce sont des armes d'auto-défenses, certaines ont l'air d'objets du quotidien et sont fonctionnels (comme les stylos) mais peuvent servir de poinçon en cas de besoin:
Vous voyez qu'il existe un certains nombres d'objets qui peuvent servir d'outil pour se défendre à minima.
- Crédit photo: antiagression.com
Il fallait bien en parler, ces petites bombes vous feront tomber à terre une personne, neutraliseront les agresseurs en envoyant un agent fortement irritant. Il en existe plusieurs technologie: gel, gaz, poivre, cs (agent contaminant), et d'autres avec moyens pyrotechniques (se rapproche plus d'une arme à feu neutralisante).
Il vous faudra un peu d'entrainement pour viser correctement les yeux, parce que lorsque vous devriez vous exécuter, il faudra viser juste, ca ne laisse pas beaucoup de change de "ratage" de cibles.
Rien de mieux qu'une bonne électrocution pour mettre KO un adversaire, encore une fois, plusieurs modèles et puissances sont disponibles (se renseigner auprès de la législation sur les conditions de port et d'utilisations). Un tazer (http://www.taser.com/) développe une décharge électrique comprise entre 900 000 volts et 3,5 millions, quelques exemples ici: http://www.antiagression.com/ Ce site propose même des packs de protection comprenant une petite bombe lacrymo et un paralyseur électrique (shocker): http://www.antiagression.com/shocker-poing-electrique/pack-protection-femme.html
Crédits photo: antiagression.com
Avec un peu de force et de volonté, tout objet devient un objet de défense.. j'éspère mesdames vous avoir donné quelques clefs afin de vous préparer. Je ne dis pas que c'est une chose facile de frapper ou d'essayer de sauver sa peau, mais une bonne préparation, du courage de vaincre vous aidera à surmonter ces épreuves (vos êtes bien plus fortes que les hommes dans certains domaines !).
(1) Outils d'impact.
-- Sites utiles:
-- Sources:
WikiPedia et Internet.
-- Historique:
Le 31 juillet 2014 à 11:17 | Ajouter un commentaire
Les commentaires sont modérés - Les pubs et les pourriels seront supprimés sans préavis.