Avec la nouvelle législation sur la catégorisation des armes entrée en vigueur depuis le 6 septembre 2013, les textes ont plus noyé le poisson qu'autre chose, perdant ainsi nos chers collectionneurs dans les profonds méandres des arrêtés.
Voici un texte bien clair et précis, écrit par Georges Moréas, Commissaire principal honoraire de la Police Nationale.
Dans le temps, on disait qu’il était possible d’avoir un couteau sur soi à condition que la lame ne dépasse pas la largeur de la paume. Un moyen simpliste de faire la distinction entre celui qui portait un Opinel pour saucissonner et celui qui, la main dans la poche, ruminait de sombres intentions. Nous n’en sommes plus là.
http://moreas.blog.lemonde.fr/2013/11/06/a-t-on-le-droit-davoir-un-couteau-dans-la-poche/
NDLR: Toute notre culture historique est en perdition totale sur ce type d'artisanat. Comment promouvoir nos artisans dans une telle ambiance répressive et bornée ? Un passionné, futur acquéreur d'un couteau forgé, par un artisan de son choix, est désormais hors la loi s'il décide de prendre son outil au travail ? Va-t-il prendre le risque d'aller en prison pour n'avoir que transporté un outil artisanal ? Et comment feront demain nos pompiers, pêcheurs puisqu'aucun port légitime ?
Le 06 novembre 2013 à 17:23 | Ajouter un commentaire
Les commentaires sont modérés - Les pubs et les pourriels seront supprimés sans préavis.