On m'a demandé pourquoi j'avais créé ce blog et ses objectifs, voici la réponse:
Mon objectif a toujours été le même: Partager !
J'avais commencé avec Gallud (http://www.gallud.fr), je ne trouvais pas de support qui me plaisait (enfin en fonction de ce que je voulais), donc j'ai tout codé.
Pour compléter, j'ai créé IMPT (l'inspiration venant de blog genre "every day carry" mais aucun à ce jour, n'avait été crée en version française. Les autres supports étant sur facebook, ce qui est assez contraignant), j'ai du faire la maquette en moins d'une semaine, après déploiement, j'ai amélioré au fur et à mesure des remarques et des besoins des participants. J'ai voulu faire quelque chose de convivial, d'accessible, avec une ergonomie et une interface claire, intuitive, pour toucher le plus de monde possible. Il y a même un compte type invité, pour poster sans créer de compte (ce me permet un certain contrôle sur les billets proposés).
IMPT est un blog qui s'adresse à tout le monde: aussi bien les néophytes, que les pros ou amateurs éclairés. Je voudrais un brassage de culture et de points de vue, ce qui créé une dynamique d'apprentissage. Les billets composés de photos et de textes, s'adressent à l'humeur du jour, j'entends pas là, que la photo suffit à elle même, et selon l'envie, le texte en complément. Aucune contrainte, pour moi, IMPT a une devise: "Ce blog est ce que vous en faîtes". Simple, accueillant et participatif. Il a tellement de sites/blog/forums qui vous obligent à participer, que je n'en avais cure, c'est pourquoi IMPT est ouvert, et le plus important: gratuit.
Je compte l'animer par diverses organisations de concours photos, bientôt de textes, afin de maintenir un certain niveau d'enrichissement. Mais pour remercier les plus participatifs, je vais mettre en place une petite boutique de conversions de points*, reçus lors des postages de commentaires et de billets. Ce ne seront pas de gros objets, mais des petits outils EDC, uniquement réservés aux membres. Par contre, il y un concours de Noël qui se prépare, avec un gros lot pour le vainqueur.. il y aura 2 concours environ par an, avec des lots, les autres seront sans.
Et je comptais aussi, mettre en place des concours fermés pour les membres, afin de les remercier..
Un site pareil n'est rien sans ses membres, autant donc les accueillir le mieux possible, en étant à l'écoute de leur besoin principalement, et quelques fois, de leur envie.
*Nota: La boutique n'était qu'un projet à l'écriture du texte.
Le 04 novembre 2013 à 14:19 | Ajouter un commentaire
Les commentaires sont modérés - Les pubs et les pourriels seront supprimés sans préavis.