À la suite d’une présentation de mon EDC du jour sur un célèbre réseau social, qui présenterait ma pièce gravée par Valerie Vaughan, une discussion sur sa provenance et une présentation d’un travail par Camille Vales s'en est suivi. A l’instar de Christophe Mercier, les supports de gravure sont éclectiques, briquets, pièces, manches et mitres de couteaux, DogTags, tout est bon pour afficher sa préférence, l'art trouve son support. Chaque icone est personnelle, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, tout est subjectif.
Voici un peu son parcours, et n'hésitez pas à suivre son travail sur son site ou le contacter via son Facebook (lien en bas de ce post).
"
J’ai toujours été influencé par mon grand frère qui est tatoueur aujourd’hui et bijoutier aussi. J’ai commencé à m’intéresser d’abord aux bijoux en résine, je fabriqué un mélange complexe de plein de matériaux, minéraux, bois, métaux, poudre phosphorescente et micarta brillant.
Un jour je suis tombé sur le travail de Christopher SER, un bijoutier de New York, puis j’ai commencé à m’intéresser sérieusement au travail du métal.
L’aspect durable de l’art du sertissage et de la gravure m’a tout de suite attiré, donc j’ai vraiment accroché et persévéré dans cette direction, j’ai commencé petit à petit à acheter du matériel professionnel, et j’ai finalement pris un billet pour Saint Petersburg l’année dernière pour prendre un cours de gravure avec Jeff Parke, l’un des meilleurs mondiaux dans ce domaine.
Aujourd’hui je me concentre dans le domaine de l’horlogerie particulièrement, car rien de plus beau et fascinant qu’une belle montre entièrement gravée à la main selon moi.
"
-- Facebook: https://www.facebook.com/patracks.vales
-- Site Web: https://www.camillevalesconception.com/
Le 13 janvier 2020 à 9:31 | Ajouter un commentaire
Les commentaires sont modérés - Les pubs et les pourriels seront supprimés sans préavis.