Cette fois ci, c’est à la nouvelle version du Wolf qui passe au crible. J’ai eu la chance d’acquérir la version prototype qui préfigure désormais au Wolf deux-point-zéro.
« Les seules modifications entre ton proto et la version actuelle sont très légères: retouches de forme de l’ordre du 10ème et trous dans le manche plus gros. », dixit Manu.
Pour ceux qui ont pu voir l’ancienne version, la nouvelle version se veut plus élancée, plus étirée, mais sans perdre son identité (on reconnait un « ELB » au premier coup d’œil).
Ce design avec ses courbes, font imaginer une prise en main naturelle et confortable, et cela se confirme en main.
Cette version est munie d’une platine en titane, et l’autre en Zirconium (qui est le « titane 2.0 » en coutellerie, destiné pour les couteaux « haut de gamme »).
Le clip côté platine titane est aussi en Zirconium, le contraste de couleur est sobre, l’anodisation « cuivrée » de la partie interne donne une touche de frais à l’ensemble, ainsi que les dominos (entretoises) et autour de l’axe (coté titane). C’est frais, c’est cool, c’est fun.
Parlons lame, c’est un damas de Chad Nichols, révélée sur la partie « émouturée », l’acier parait neutre (on aperçoit tout de même les nuances du damas en fonction de l’inclinaison de la lumière,) autour du trou qui permet de faciliter l’ouverture de la lame.
Le verrouillage est ferme et franc, ce qui est sécurisant, aussi bien pour l’esprit que pour les mains, en main, c’est puissant, prêt à bouffer du steak !
Les trous sur la carcasse, au-delà de la partie esthétique, je suppose que c’est pour alléger l’ensemble de quelques grammes. En effet, le zirconium (6,52 g·cm-3 (20 °C)) est plus lourd que le titane (4,51 g·cm-3 ), ça pèse en main avec cette configuration (mais certainement moins que les deux platines en Zirconium).
Les formes des platines sont asymétriques, en particulier sur la partie d’ouverture de lame (configuration pour droitier).
Un couteau moderne, avec son design assumé !
Le 27 janvier 2017 à 10:21 | Ajouter un commentaire
Les commentaires sont modérés - Les pubs et les pourriels seront supprimés sans préavis.